DT swiss Arc 1100 Dicut
Prix original : 2386€
9.1
Note globale

Roues DT swiss Arc 1100 Dicut : le test après 2 000 km

Ça commence à se savoir : une paire de roue peut littéralement transformer le comportement de votre vélo ! Même si le cadre (qu’importe sa matière) a un rôle essentiel, des roues de qualité peuvent apporter plus de confort, de rigidité et de réactivité. Dès lors, que valent des roues haut de gamme comme les DT Swiss ARC 1100 Dicut ?

DT swiss Arc 1100 Dicut : description et analyse

Les DT Swiss ARC 1100 Dicut 50 Disc sont conçues en collaboration avec SWISS SIDE, qui est un expert en aérodynamique. Cette collaboration avait pour but d’optimiser les performances de la roue, en particulier en termes d’aérodynamisme. La gamme de roues ARC 1100 DICUT est disponible en version frein à disque et propose trois hauteurs de jante différentes (80 mm, 62 mm et 50 mm). Ici, nous avons testé la version 50 mm.

Les caractéristiques clés

Cette paire de roues se caractérise donc par :

  • Axe avant : 12 x 100 mm
  • Montage : TubeLess Ready
  • Matière des roues : carbone
  • Profile de jantes : 50 mm
  • Format des freins : disque Centerlock
  • Accessoires livrés :
    • Fond de jante tubeless 23mm
    • Valve tubeless 49-65 mm
    • Coupelles 5mm
    • Valve Guard
    • Housses de roue

DT swiss Arc 1100 Dicut : notre avis de testeur

J’ai utilisé ces roues sur 2600 km entre l’été et l’automne. Le roulage s’est principalement effectué en configuration tubetype avec des pneus de 28 mm à l’avant et à l’arrière (Continental Grand Prix 5000).

Qualité et finitions ★★★★★

Quand on déballe les DT Swiss 1100, on observe rapidement la qualité de l’ensemble. Le packaging est soigné et les housses de roues sont comprises avec. Cette paire dispose de roulements céramiques (Sinc Ceramic) et de rayons aéros.

Comme c’est le cas avec de nombreuses roues chez DT Swiss, la plage de monte de pneus est très importante. Ici, on peut aussi bien installer du 25 mm que du… 64 !

Poids ★★★☆☆

Avec un poids légèrement inférieur à 1500 g, cette paire de roues reste légère pour son profil de 50 mm. D’autres marques font bien mieux mais ici DT Swiss a surtout misé sur l’aérodynamisme de sa roue. Finalement, l’ensemble se retrouve être plutôt équilibré.

Comportement ★★★★☆

2 choses m’ont rapidement surpris avec ces roues. Premièrement, les roulements céramiques rendent les premiers tours de roues assez jouissifs. Si par la suite, l’on s’habitue assez rapidement à cette fluidité, cela reste toujours un plaisir d’emmener ces roues.

Ensuite, ici, sur la côte atlantique, le vent est omniprésent et j’ai été agréablement surpris par le comportement de ces DT Swiss, vent de côté. Ce profil de 50 mm reste parfaitement maniable même lors de rafales à 50 km/h.

Une des seules limites de ces roues serait sûrement leur comportement sur de forts pourcentages, dès lors que l’on ne met pas les watts suffisants. Les DT Swiss ARC 1100 Dicut restent des roues de compétiteurs, il faut donc être suffisamment en forme pour pouvoir en profiter pleinement.

★ 9.1
Note globale

On a aimé

✅ Finitions & qualité de roulage
✅ Profil aéro

Mais...

Vos questions à propos du produit DT swiss Arc 1100 Dicut

✅ Finitions & qualité de roulage
✅ Profil aéro

3 autres Roues qui devraient vous intéresser

4/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le prix de ce gravel est fou 🤯

✅ Transmission Shimano GRX
✅ Roues Mavic
✅ Poids contenu