Trek Emonda ALR 6
Prix original : 3449€
8
Note globale

Trek Emonda ALR 6 : l’aluminium haut de gamme en 2023

Trek a annoncé récemment la troisième génération de son Émonda ALR, affirmant que c'est le vélo de route en aluminium le plus léger de la marque.

Trek Emonda ALR 6 : description et analyse

Le nouveau cadre de l’Émonda ALR comprend des caractéristiques que l’on trouve sur les vélos de route en carbone de Trek, notamment les profils de tubes Kammtail et les câbles intégrés, et utilise la même géométrie de course.

Conformément à ses autres nouveaux vélos, Trek abandonne le boîtier de pédalier press-fit du précédent Émonda ALR au profit d’un boîtier de pédalier fileté T47.

Les caractéristiques clés

L’Émonda ALR est fabriqué en aluminium de la série 300 Alpha.

Il dispose de la technologie de soudure invisible de Trek pour donner au cadre une finition semblable à celle du carbone. Les lignes semblent en effet très propres !

Le vélo possède des formes de tube aérodynamiques Kammtail et des câbles et des gaines intégrés, qui sont censés améliorer l’aérodynamique du nouvel ALR par rapport à son prédécesseur.

Les câbles et les durites partent du guidon et entrent dans le cadre via un port en haut du jeu de direction, similaire à la conception du Specialized Allez Sprint Comp.

Le poste de pilotage reste une affaire à deux pièces, avec un guidon et une potence séparés. L’Émonda n’est pas compatible avec le poste de pilotage en une seule pièce du Trek Madone.

Le routage intégré des câbles témoigne des intentions sportives de Trek pour ce vélo, et cela se poursuit avec l’absence de supports pour garde-boue.

→ Trek affirme que l’Émonda renonce aux œillets pour garde-boue afin de conserver un vélo « léger, rigide et simple ».

La largeur maximale de pneu est indiquée comme étant de 28c (ce qui laisse encore une bonne marge de dégagement entre les pneus et le cadre).

Ce vélo est équipé de pneus de 28c d’origine, montés avec des chambres à air. Les pneus tubeless ready, les fonds de jante, le liquide préventif et les valves doivent être achetés séparément pour effectuer la conversion en tubeless.

Cadre Aluminium
Utilisation Montagne, Compétition, Endurance
Genre Unisexe
Transmission Shimano 105 Di2, 12v
Freinage Disque
Roues Bontrager
Pneus Bontrager R2 Hard-Case Lite
Collection 2023
Poids 8,8 kg (taille 56)

À qui est destiné ce Trek Emonda ALR 6 ?

Avec un rapport composants / prix correct, ce Trek Emonda ALR 6 est parfait pour découvrir la compétition  !

Trek Emonda ALR 6 : notre avis de testeur

★ 8
Note globale

On a aimé

✅ Magnifiques soudures
✅ Comportement vif

Mais...

❌ Le prix

Vos questions à propos du produit Trek Emonda ALR 6

✅ Magnifiques soudures
✅ Comportement vif

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★ 8.4

✅ son prix
✅ composants de série
✅ poids contenu

3.8/5 - (5 votes)

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Le prix de ce gravel est fou 🤯

✅ Transmission Shimano GRX
✅ Roues Mavic
✅ Poids contenu